Aide à la connexion au forum MGEN

Voici les questions concernant MGEN Connect les plus fréquentes et les réponses apportées à celles-ci pour vous aider.

 

  • Qu'est-ce que MGEN Connect ?

    MGEN Connect est un dispositif mis en place pour vous permettre d’accéder à l’ensemble des sites et applications MGEN grâce à des codes de connexions uniques.

    Ce dispositif vous permet de définir une fois votre identifiant et mot de passe, et de les réutiliser sur tous les sites et applications de la MGEN pour vous connecter. Ce mécanisme dit d’« identifiant unique » vous permet de naviguer de façon fluide entre les différents sites MGEN sans avoir nécessairement besoin de vous ré-authentifier à chaque fois. Ce dispositif doit ainsi simplifier et améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur (-trice) de nos services.

  • Pourquoi dois-je changer d'identifiant ?

    Avec les nouvelles réglementations sur la protection des données personnelles, MGEN a souhaité faire évoluer le mode d’authentification de ses sites et de ses applications pour un système plus communément répandu et en accord avec les réglementations en vigueur.

    Dorénavant, pour vous connecter au Forum MGEN, vous devrez donc utiliser votre identifiant unique MGEN Connect.

    Grâce à votre identifiant MGEN Connect, vous bénéficiez :

    • d’un accès à l’ensemble des sites et applications MGEN. Vos connexions sont simplifiées puisque que vous n’avez plus qu’un seul identifiant et mot de passe à retenir ;
    • d’un renforcement de la sécurité de votre compte puisque les règles de construction des mots de passe ont été durcies. Les échecs aux tentatives de connexion sont également centralisés pour tous les sites.
  • Comment me connecter sur le site ?

    Pour vous connecter, cliquez sur le lien « se connecter ». Votre connexion s’effectue grâce à MGEN Connect, le dispositif d’authentification qui facilite la navigation sur les sites et applications de la MGEN.

    Vous vous êtes inscrit au Forum MGEN avant avril 2019 :

    • si votre identifiant ne correspond pas à votre adresse e-mail MGEN Connect ou que vous n’avez pas d’identifiant MGEN Connect, veuillez vous inscrire de nouveau ;
    • si votre identifiant correspond à votre adresse e-mail MGEN Connect, il vous suffit de renseigner cet identifiant ainsi que votre mot de passe pour accéder au Forum.

    Vous utilisez le Forum MGEN pour la première fois :

    • si vous avez déjà un identifiant MGEN Connect, il vous suffit de le renseigner ainsi que votre mot de passe afin de vous authentifier ;
    • si vous n’avez pas d’identifiant MGEN Connect, veuillez-vous inscrire pour accéder au Forum.

    Votre identifiant MGEN Connect correspond à votre adresse e-mail personnelle.

  • Je ne sais pas si j’ai un compte MGEN Connect ?

    Vous avez un compte MGEN Connect si vous parvenez à vous connecter avec votre e-mail à l’espace personnel MGEN ou utilisez la fabrique inter’active MGEN et/ou MGEN Services Habitat, et/ou MGEN Avantage. Utilisez les mêmes identifiant et mot de passe pour vous connecter au Forum MGEN.

    Le plus simple est d’essayer de vous connecter en vous rendant sur MGEN Connect. Si vous n’arrivez pas à vous connecter, veuillez vérifier qu’il ne s’agit pas d’un simple oubli de mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié". Indiquez votre adresse e-mail et votre date de naissance :

    • soit vos codes de connexion sont inconnus et vous pouvez alors revenir sur MGEN Connect et cliquer sur "Créer un compte",
    • soit vos codes de connexion sont connus et la réponse à votre question secrète vous sera demandée avant de regénérer un mot de passe.
  • Mon adresse e-mail n'est pas reconnue : que dois-je faire ?

    Veuillez créer un compte MGEN Connect avec votre adresse e-mail afin d’accéder au Forum.

    N’oubliez pas de valider par la suite votre adresse e-mail en ouvrant le mail de confirmation qui vous sera envoyé.

  • Je n’ai pas d’adresse e-mail

    L’utilisation de MGEN Connect requiert l’utilisation d’une adresse e-mail valide.

    En effet, c’est cette adresse qui servira à valider votre compte et qui sera utilisée par les différents sites MGEN Connect. Enfin, c’est cette adresse qui sera utilisée en cas d’oubli ou de modification de votre mot de passe.

    Vous n’en avez pas encore ? Vous pouvez en créer une gratuitement et rapidement en passant par votre fournisseur d’accès à Internet ou un hébergeur (exemples : Gmail, Outlook et Yahoo! Mail).

  • Lorsque je me connecte avec MGEN Connect, je suis redirigé(e) vers un autre site, est-ce normal ?

    Oui, pas d’inquiétude ! Lorsque vous utilisez MGEN Connect, vous êtes temporairement redirigé(e) vers le site MGEN Connect pour vous authentifier. Vous êtes ensuite automatiquement redirigé(e) vers le Forum.

  • Je ne parviens pas à créer un compte avec MGEN Connect, comment faire ?

    Dans ce cas veuillez prendre contact avec le support MGEN au 3676 (service gratuit + prix appel) et demander "Assistance internet".

  • J'ai oublié mon mot de passe : que faire ?

    Allez sur la page de connexion au Forum MGEN puis cliquez sur le bouton « Connectez-vous avec MGEN Connect ».

    Sur l’écran de connexion, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » et laissez-vous guider.

  • Mon compte est bloqué : que faire ?

    Par mesure de sécurité, au bout de trois tentatives erronées de connexion, votre compte se bloque.

    Pour le débloquer, allez sur la page de connexion au Forum MGEN puis cliquez sur le bouton « Connectez-vous avec MGEN Connect ».

    Sur l’écran de connexion, cliquez sur le lien « Débloquer mon compte » et laissez-vous guider.

  • Je veux changer mon mot de passe ou débloquer mon compte MGEN Connect mais j’ai oublié la réponse à ma question secrète, comment faire ?

    Dans ce cas, vous devez prendre contact avec le support MGEN au 3676 (service gratuit + prix appel) et demander "Assistance internet".

  • Comment modifier mes identifiants de connexion MGEN Connect ?

    1. Une fois connecté(e) au Forum MGEN, cliquez sur votre nom pour accéder à votre page « Profil ».
    2. Cliquez ensuite sur « Modifier vos infos de connexion » ou « Changer votre mot de passe » dans le menu « Vos actions » à droite de l’écran.
  • Quels sont les sites ou applications qui utilisent MGEN Connect ?

    Votre identifiant MGEN Connect est utilisable sur :

    • L'Espace personnel mgen.fr ;
    • L'application mobile Espace Personnel MGEN ;
    • La Fabrique Interactive ;
    • Le site Service habitat MGEN ;
    • Le site MGEN avantage;
    • Le Forum MGEN
    • L’application Vocal’iz
  • Respect de la vie privée

    Le principe d’« authentification unique » demeure totalement sécurisé et répond à la volonté de protéger vos données privées.

    Si vous autorisez l'utilisation de votre identifiant MGEN Connect, les informations transmises sont :

    • votre nom;
    • votre prénom;
    • votre adresse e-mail identifiant;
    • votre date de naissance;
    • votre genre (masculin/féminin).
  • Est-ce sécurisé ?

    Le dispositif MGEN Connect respecte les recommandations de sécurisation de la CNIL.

    Ainsi, l'authentification MGEN Connect est basée sur un identifiant validé et unique par utilisateur. Vos mots de passe sont construits en appliquant les règles de complexité suivantes : au moins 8 caractères comportant 3 des 4 types de caractères (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux).

    De plus, l’authentification MGEN Connect est sécurisée par l’utilisation d’un chiffrement des communications entre votre navigateur et le serveur MGEN Connect (utilisation du protocole HTTPS). Les informations transmises par MGEN Connect au site ou à l’application que vous utilisez lui sont également transmises de façon cryptée.